top of page

La COREP

La COREP (Commission de Recrutement Et de Planification des médecins assistants) est responsable de coordonner les postes des médecins assistants en psychiatrie au Secteur Centre au CHUV. Elle rencontre les médecins en formation qui souhaitent un poste en psychiatrie au CHUV (dans les services suivants:  PCO, le SMPP, le PLI, le SUPAA et le PGE) ainsi que les médecins en formation qui enchaînent différents postes afin de coordonner les tournus suivants. Ces derniers rendez-vous ont lieu une fois par année. La COREP est dirigée par les Prof. Conus et Stiefel. Mme Sandrine Friaut, secrétaire du Prof. Conus, y prend part également.

 

Dans l'ensemble, les médecins en formation sont satisfaits de leur plan de formation au CHUV mais il arrive également qu'il y ait des déceptions voire des mécontentements. S'agissant de votre formation, il est très important que vous soyez satisfaits de votre cursus. Il se peut tout de même qu'une certaine flexibilité vous soit demandée de façon ponctuelle. Par exemple, la COREP fait régulièrement face à des désistements de médecins en formation, jusqu'aux jours précédents leur entrée en fonction, qui peuvent avoir pour conséquence la nécessité, pour d'autres, de changer de poste à la dernière minute ou prolonger les délais pour confirmer certains tournus.

 

Les Prof. Conus et Stiefel se tiennent à disposition en cas de doléance.

 

Il est également possible de s'adresser directement à l'ALPPF qui se propose d'assurer un rôle de médiation et de vous soutenir en cas de différend avec la COREP. Cette médiation et de manière générale notre rôle d'intermédiaire entre les médecins en formations et les membres de la COREP a été directement validé et soutenu par ces derniers. Nous les rencontrons plusieurs fois par année afin d'échanger sur la situation globale et évoquer des propositions d'amélioration. Vos commentaires généraux sont donc également les bienvenus afin de nourrir nos retours et nos réflexions. 

 

Vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous et nous ne manquerons pas de vous recontacter rapidement. Vous pouvez aussi joindre directement les personnes actuellement en charge de cette médiation. Les informations que vous nous communiquez ne seront transmises à la COREP qu'avec votre accord.

Membres de l'ALPPF actuellement en charge de la médiation avec la COREP : Mathilde WOLFENSBERGER, Tigran CHAHBAZIAN, Edgar CELEREAU. 

Nous contacter

Merci pour votre envoi ! Nous vous contacterons rapidement.

bottom of page